COMMENT FIDELISER LES NOUVEAUX CONSOMMATEURS VENUS AVEC LE CONFINEMENT VERS LES CIRCUITS COURTS ?

Avec le confinement lié au coronavirus, l’alimentation en circuit court est plébiscitée par les Français. Avec la fermeture de certains circuits de vente, les agriculteurs ont fait preuve de beaucoup d’adaptabilité pour proposer leur(s) production(s) directement aux consommateurs via de nombreux circuits de commercialisation.

Les tendances de la consommation font une place de choix aux produits agricoles locaux depuis les crises de la vache folle (début des années 2000). Les crises sont propices à une prise de conscience des consommateurs sur leur façon de consommer, et à générer des évolutions importantes. La consommation de produits fermiers a été étudiée à plusieurs reprises en France, depuis 1989. On observe une progression de l’achat de produits fermiers locaux (même si les différentes études conduites n’ont pas utilisés les mêmes méthodologies)... Lire l'article complet sur le PDF ci-dessous


Télécharger le fichier

Copyright © 2020 Le CERD. Tous Droits Reservés